Une-Rose-sur-la-Lune

Pensées & réflexions en bataille.

Mardi 13 novembre 2018 à 15:18

          Dans un petit mois, cela fera un an que tu as pris la seule route que nous ne pouvions pas emprunter pour te suivre.

          Douze mois pendant lesquels l'écho de ton pas a résonné tant dans les couloirs de cette bibliothèque que dans nos coeurs. La vie a suivi son cours, à la fois semblable et définitivement différente.

          B. est partie pour sa retraite, et nous l'avons remerciée comme elle le méritait pour tout le temps qu'elle nous a donnés. Ce jour-là, nul doute que tu étais entre nous et dans chacune de nos pensées.
           F. a finalement pris ta place. Je crois que tu l'aimerais bien (peut-être puis-je parler au présent ?). Sa présence contribue à rendre ton absence plus supportable, même si il nous est toujours difficile de passer devant ton bureau.

           J'ai gardé le petit carnet sur lequel tu avais pris des notes pour m'enseigner le catalogage. Tu seras certainement heureux d'apprendre que je me suis enfin inscrite à une formation. J'aurais aimé qu'elle me soit donnée par toi mais, comme tu le sais, la vie se fiche complètement de ce que nous souhaitons. Lorsque j'ai le spleen, j'aime l'ouvrir et regarder les boucles noires, énergiques et précises, que tu as laissé sur le papier blanc.

            Que nous as-tu laissé, d'ailleurs ? Des souvenirs, assurément. Quelques objets aussi, qui sont comme l'écho d'une autre vie.
           Mais il y a autre chose. Tu ne le savais peut-être pas, mais tu as aussi semé en nous les germes d'une belle amitié. Souris-tu, depuis ton infini, en voyant comme la douleur nous a rapprochées ?

Merci, M.


http://une-rose-sur-la-lune.cowblog.fr/images/IMG6658-copie-1.jpg

Par uineniel le Jeudi 31 janvier 2019 à 13:11
Mes condoléances.
J'ai perdu une amie qui était comme une sœur l'année dernière. La personne qu'on aime ne disparaît pas totalement. C'est bon de garder ces beaux souvenirs. Bon courage.
Par Alain11 le Lundi 4 février 2019 à 17:26
Joli texte qui mériterait d'être lu par la personne concerné. Malheureusement la vie en décide autrement.
Par Maguy le Mardi 5 février 2019 à 10:20
La vie est faite de multitudes virages. Il faut savoir les prendre et peut-être les oublier un peu; C'est facile à dire et difficile à faire.
Par Earinde le Jeudi 7 mars 2019 à 10:43
Toutes mes condoléances également. La vie nous impose parfois des pertes déchirantes mais rien ne peut effacer les moments que vous avez partagé. J'espère que vous les conserverez comme un talisman contre l'absence.
Par Earinde le Jeudi 7 mars 2019 à 10:44
Merci pour votre gentil message :) Quelque part en moi, je ne peux m'empêcher de penser que les mots l'atteignent ... Espérons alors !
Par Earinde le Jeudi 7 mars 2019 à 10:47
Effectivement ces virages sont parfois serrés, mais ils peuvent également dévoiler d'autres paysages jusque là inattendus :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une-rose-sur-la-lune.cowblog.fr/trackback/3279236

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast