Les passants la regardaient monter, interloqués. Quelle curieuse image que celle qui s'offrait à leurs yeux !
Une jeune fille escaladait la falaise, pieds nus et robe volant au vent. Parfois, son corps frêle semblait voleter au gré des bourrasques. " Elle est folle ! ", pensaient-ils tous. Pourtant, aucun d'eux ne parvenait à décoller le regard de sa silhouette s'offrant aux éléments.
De son côté, elle sentait le poids de tous ces regards sur son dos. Ils pesaient plus lourd que le vent qui jouait avec elle. Malgré tout elle allait toujours plus haut, cherchant à atteindre ce sommet tant désiré. Seul comptait le contact de ses pieds nus avec la roche rendue rugueuse par des années de combat avec les éléments. Elle se sentait portée par d'autres forces que celles qui l'agitaient d'habitude.La frénésie qui s'était emparée de son esprit à la vue de la masse escarpée ne l'avait pas quittée. Chaque pas la portait vers ce sommet inaccessible. Une fois là-haut, le monde lui appartiendrait enfin.
Sous son pied, une pierre bougea. Ses mains s'agrippèrent à la roche. "Ne me lâche pas", hurla-t-elle en silence. D'un coup, elle saisit une avancée de pierre et se hissa. Enfin, elle était arrivée au sommet. Le vent, cet amoureux impétueux, lui rappelait que son corps lui appartenait en la bousculant un peu. Pourtant, lorsqu'elle regarda l'horizon et la mer qui roulait à ses pieds, elle se sentit reine.
Et c'est vrai qu'elle y ressemblait, avec l'écharpe bleue et dorée qui volait autour d'elle comme un étendard. Les derniers passants se plantaient là, médusés par l'image qui les surplombait. C'était sa victoire.