Qu'est-ce qu'elle est belle quand elle sourit. Elle ne le sait pas, non, elle ne le sait pas. Perdue dans les méandres de ses seize ans, elle me parle de son corps mal proportionné, de ses cheveux filasses sans vraie couleur. Mais si elle savait comme elle est belle ! Moi je vois des cheveux d'or qui changent avec la lumière comme le fleuve change de teinte, un corps féminin au promesses infinies ! Si elle savait, ma soeur.
* * *
Tous ces soirs passés à parler de nos amours et de nos vies, comme deux vieilles dames devant une cheminée. Ces éclats de rires qui résonnent en moi comme un écho. Ces instants où nous seules nous comprenons d'un regard.
* * *
Liées à jamais par un pacte, celui du sang. Celui du passé qui nous rassemble et de l'avenir qui nous dispersera, sans jamais vraiment nous séparer. Le miracle de la fraternité. Qui d'autre que Dieu peut placer une seule âme en deux ou plusieurs corps ?
Le fait que quoi qu'il arrive, elle sera toujours là. Oui, les kilomètres et les disputes peuvent nous éloigner. Du moins en surface, car dans la profondeur de nos corps ce sont deux coeurs qui battent à l'unisson. Jusqu'à la mort.
* * *
Tu sais quand on se dispute je voudrais te dire toutes ces choses qui te blesseraient mais je n'arrive pas. Parce que même quand je te hais, je t'aime. Ca doit être ça, la fraternité.