Une-Rose-sur-la-Lune

Pensées & réflexions en bataille.

Jeudi 26 août 2010 à 16:06

http://une-rose-sur-la-lune.cowblog.fr/images/Soeurspourlavie.jpg

Qu'est-ce qu'elle est belle quand elle sourit. Elle ne le sait pas, non, elle ne le sait pas. Perdue dans les méandres de ses seize ans, elle me parle de son corps mal proportionné, de ses cheveux filasses sans vraie couleur. Mais si elle savait comme elle est belle ! Moi je vois des cheveux d'or qui changent avec la lumière comme le fleuve change de teinte, un corps féminin au promesses infinies ! Si elle savait, ma soeur. 

 
* * * 

Tous ces soirs passés à parler de nos amours et de nos vies, comme deux vieilles dames devant une cheminée. Ces éclats de rires qui résonnent en moi comme un écho. Ces instants où nous seules nous comprenons d'un regard. 

 
* * * 

Liées à jamais par un pacte, celui du sang. Celui du passé qui nous rassemble et de l'avenir qui nous dispersera, sans jamais vraiment nous séparer. Le miracle de la fraternité. Qui d'autre que Dieu peut placer une seule âme en deux ou plusieurs corps ? 
Le fait que quoi qu'il arrive, elle sera toujours là. Oui, les kilomètres et les disputes peuvent nous éloigner. Du moins en surface, car dans la profondeur de nos corps ce sont deux coeurs qui battent à l'unisson. Jusqu'à la mort. 

 
* * * 

Tu sais quand on se dispute je voudrais te dire toutes ces choses qui te blesseraient mais je n'arrive pas. Parce que même quand je te hais, je t'aime. Ca doit être ça, la fraternité. 
 
 

Mercredi 25 août 2010 à 21:20

     J'ai toujours aimé me promener dans les parcs les journées d'été. Quel merveilleux endroit, où les vies se croisent, où l'on aperçoit la silhouette presque effacée d'un vieillard nostalgique, où les éclats de rire des groupes d'adolescents et les cris des enfants jaillissent comme une source du flanc de sa montagne. Quel merveilleux endroit pour sentir la vie passer... 
     Il y a les amoureux qui rêvent d'une vie aussi paisible que leur promenade, aussi verte que la nature qui les entoure. Il y a les parents qui regardent leurs enfants s'ébahir devant un papillon. Il y a les vieilles dames en costume du dimanche, témoins d'un monde vieillot et passé, presque exotique pour nous. Il y a les tableaux paisibles de demoiselles au livre, et ces promeneurs solitaires qui se repaissent de belles images. Il y a tant de monde, une mosaïque d'inconnus, des passés différents, des avenirs à peine envisagés. Il y a l'instant présent que ce parc renferme, à l'abri du monde extérieur et de ses malheurs. Comme un havre de paix, un passage pour les voyageurs de la vie. 


http://une-rose-sur-la-lune.cowblog.fr/images/Levieuxmonsieurquiscrutaitlavenir.jpg

Mardi 24 août 2010 à 19:38

http://une-rose-sur-la-lune.cowblog.fr/images/Bijoux.jpg
LUXE. 

     Je n'aime pas ce mot. Je trouve qu'il sonne mal, avec ce X trop cassant.  Il est si brut, un peu comme les "bling-bling" qui affichent leur richesse en étouffant leur corps de matières précieuses et de marques coûteuses. 

Elégance. 
      L'élégance pare les femmes de douceur et de mystère. J'aime prononcer ce mot qui glisse sur la bouche tel le miel et flotte dans l'air même après qu'on l'ait dit. Un peu comme un parfum. L'élégance n'est pas une question de prix, c'est bien plus que ça. Combien de femmes riches tentent de l'acquérir en achetant chez les meilleurs créateurs, et combien d'autres sont belles, même avec un vieux T-shirt  ? 
L'élégance est dans la parole, la démarche, le port de tête. Dans un sourire ou un geste. Dans un pli qui tombe bien, un bijou qui fait resplendir le teint. 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast