Une-Rose-sur-la-Lune

Pensées & réflexions en bataille.

Jeudi 3 mai 2018 à 14:46

J'ai découvert hier cette vieille chanson de Barbara: 
 
C'est trop tard pour verser des larmes
Maintenant qu'ils ne sont plus là...

          Et vous voilà, tous les deux, incapables de vous parler. Vos sourires se figent et vous tremblez de ne pouvoir vous regarder. Je le sens, ce lien ténu que chaque silence esquinte un peu plus.
Votre fierté vous aveugle, tandis que la vie passe et avec elle les échos des instants que vous auriez pu vivre.
N'avez-vous donc pas retenu la leçon ?

           J'aimerai vous crier ces mots, vous supplier de tendre vos mains. Nous avons été élevés pour rester trois, pour faire face comme un seul corps à tous les coups que nous imposait l'existence.

         Nous étions cinq mais Il est parti en premier, nous laissant désemparés;  notre famille était un navire sans voiles ni rames livré aux vents. N'avez-vous jamais regretté tout ce que vous n'aviez pas dit ? N'avez-vous pas pleuré, ces dernières années, en pensant à toutes ces joies que nous ne vivrons jamais ensemble ?
Aujourd'hui tout recommence. La distance prend forme, son ombre s'agrandit tandis que vos liens se déchirent, érodés par votre incapacité à parler.

           Vous pourriez dire que vous n'avez plus rien en commun, mais c'est faux. Vous m'avez moi, vous les avez Elle et Lui. Votre sang parle pour vous.
Vous pourriez mentir et dire que vous n'êtes plus que des étrangers l'un pour l'autre. Mais je vois dans vos yeux quelle douleur est la vôtre lorsque vous vous observez. Vos souvenirs en commun sont une corde plus puissante que tout. Vos regards se cherchent et se rejettent, l'un reflète les erreurs de l'autre.

 
Vous pourriez choisir de ne plus vous parler et d'enterrer le problème. Mais ce jour-là, vous briserez mon coeur qu'il m'a fallu tant de temps pour recoller.

http://une-rose-sur-la-lune.cowblog.fr/images/IMG4935.jpg


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une-rose-sur-la-lune.cowblog.fr/trackback/3278936

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast